top of page

Aide

Pour répondre au mieux à vos questions, sélectionnez une des catégories ci dessous :
  • VerifPass en une phrase
    VerifPass est un service vous permettant d'attester que vous êtes majeur, tout en préservant votre anonymat.
  • Les motivations premières
    En 2019, un des fondateurs raconte avoir entendu son fils de 5 ans dire à son frère de 2 ans son cadet : "Y parrait que si tu secoues fort ton zizi sur les cheveux d'une fille, il y a du lait qui sort au lieu du pipi". 5 ans, 3 ans. Et ce petit tenait cette information d'un autre enfant de 6 ans. Oui, il est nécessaire de protéger notre jeunesse des contenus réservés aux adultes. Cette protection est l'affaire de tous. Tout le monde devrait avoir un compte VerifPass, ne serait-ce que pour générer une dynamique auprès des sites éditeurs de contenus pour adultes. Et aussi pour transformer le mur du silence et du non dit mal assumé, en un mur de volontaires, installant l'application telle une protection de leurs proches trop jeune pour être en contact direct avec certains contenus et services pour adultes. Il fallait construire une solution à la fois simple pour l'utilisateur, simple à administrer, portant une valeur réelle et perceptible pour ses utilisateurs, et aussi, capable de s'autofinancer et de générer des revenus. Il fallait à la fois garantir un accès aux adultes et interdire l'usage du service aux mineurs. Il fallait à la fois obtenir des inscrits quelques unes données sensibles, et en même temps leur garantir un niveau de sécurité de haut rang. Il fallait à la fois offrir une ergonomie de service simple, intuitive, et en même temps, assurer un niveau de contrainte nécessaire à la protection des mineurs. Il fallait à la fois être un intermédiaire entre les éditeurs et les utilisateurs, sans jamais connaître ni reconnaître l'éditeur, ni l'utilisateur. Il fallait développer tout ça avec nos moyens financiers et humains et en même temps continuer nos autres activités, rémunératrices, familiales. Il fallait aussi trouvé un nom. Nous l'avons trouvé. Nous l'avons testé, nous l'avons protégé. Ces motivations nous ont aidé et nous aident à continuer le développement de VerifPass, dans ce contexte de pandémie, depuis Paris, la région parisienne, Mulhouse, Lyon, Macon, Hyeres, mais aussi depuis le Maroc, le Canada et la Suisse.
  • Fonctionnement de l’application VerifPass
    Prouvez que vous êtes majeur(e) devrait-être simple ! Avec l’application VerifPass, pas de paperasse, pas d'interminable champs à remplir. Nous nous contentons du stricte nécessaire. Une inscription toute simple : Tout se passe depuis votre smartphone : la déclaration, la validation, l'enregistrement des codes de confirmation. Une connexion simple : Vous n'aurez plus qu'à vous connecter à votre application (protégée par votre mot de passe préféré), pour retrouverer instantanément les codes VerifPass (aussi appelé jetons de majorité) à inscrire sur le site. Simple.
  • Les limites d'usage de VerifPass
    L'application VerifPass génère des codes uniques, éphémères, à la volée. Pour limiter le risque de transfert de codes à des mineurs, nous avons intégré quelques contraintes à l'usage de codes VerifPass. 1. Code à usage unique : Si vous utilisez un code sur un site. Il ne pourra plus être utilisé. 2. Vous ne pouvez utiliser plus de 3 codes simultanément. Une fois l'activation de 3 codes sur un ou plusieurs sites, votre application bloquera l'affichage de code pendant 60 minutes. Nous travaillons à afficher sur l'application un compteur de codes actifs ainsi qu'un compte à rebours associé. Ces évolutions vous permettront de savoir le nombre de codes utilisés à chaque instant, et aussi le temps restant avant de pouvoir réutiliser un nouveau code sur un site.
  • Tout savoir sur un code VerifPass
    Un code VerifPass est un jeton anonyme et éphémère. Anonyme, puisqu'il ne porte pas l'identité de son émetteur. Il n'est pas possible de savoir qui utilise le code via le code. Anonyme aussi parce que VerifPass est incapable de savoir sur quel site un code a été utilisé. Éphémère, puisque le code a une durée de vie réduite s'il n'est pas utilisé (quelques secondes). Éphémère, puisqu'un code utilisé sur un site a une durée de vie égale à la session de visite du site. Éphémère aussi parce que 3 codes actifs bloquent la possibilité d'activer un 4ème code sur un site pendant 60 minutes à compter de l'activation du premier code.
  • Les sites où VerifPass est activé
    Protéger nos plus jeunes, de contenus et services pour adultes est l'affaire de tous. Nous travaillons activement à construire un réseau de sites internet partenaires. Et ce réseau ne se limiter aux sites pour adultes. Nous rencontrons régulièrement des éditeurs de sites à fortes audiences pour leur proposer des partenariats et des opérations permettant à la fois d'animer leurs audiences tout en participant au déploiement de VerifPass auprès de celles-ci.
  • Partager son VerifPass avec une autre personne
    Ça, ce n'est pas bien... C'est explicitement interdit dans les conditions générales d'utilisations de VerifPass. Pourquoi partager un code VerifPass avec un(e) ami(e) alors qu'il est possible, gratuitement, en quelques minutes, de se créer son compte personnel et anonyme ? Nous sommes conscients de ce risque. Et il existe bien des parades pour limiter ces partages, mais celles-ci sont franchement restrictives. Nous ne les avons donc pas sélectionnées... en comptant sur le bon usage de notre solution.
  • Processus de suppression de vos informations
    VerifPass n'a qu'un but : protéger les plus jeunes, en limitant aux seuls adultes, l'accès aux contenus et services pour les adultes. Nous avions besoin de vérifier le plus scrupuleusement possible votre majorité. Et vous nous avez transmis vos documents dans un environnemen sécurisé. Passée cette vérifiction, dès la validation de votre compte, nous les supprimons de l'ensemble de nos serveurs, pour qu'il ne reste plus d'image ni d'informations personnelles vous concernant. Parce que nous devons limiter le risque d'usurpation d'identité, de doublons, ou d'utilisation de photos retrouvées sur internet, ​nous avons transformé vos données en un fichier crypté : une emprunte de compte unique, et non réversible (impossible de reconstruire vos documents depuis l'emprunte de compte). ​​​​​​ Nous conservons dans nos serveurs cette emprunte de compte cryptée. Grâce à la comparaison des empruntes de comptes de nos utilisateurs, si quelqu'un utilisait vos données, nous serions capable de le repérer et de l'empêcher de créer un compte.
  • Les moyens de paiement acceptés
    Nous n'acceptons aucun moyen de paiement, puisque le service est totalement gratuit pour ses utilisateurs. Le service est financé par les éditeurs de sites partenaires et les sites utilisant notre service de confirmation de majorité.
  • VerifPass pour navigateur
    Pour rendre votre navigation plus fluide, nous avons dans notre roadmap, le développement d'un plug-in navigateur VerifPasspour ordinateur Mac & PC (fixes et portables). Une fois activé, le Plug-in navigateur VerifPass vous permettra d'accéder à tous les sites, sans avoir besoin d'utiliser de code VerifPass. Vous devrez vous connecter à votre compte depuis le plug-in navigateur, puis l'associer avec notre appli VerifPass depuis smartphone (via un flashcode). Cette contrainte permet d'éviter que de trop jeunes personnes n'utilisent votre vos identifiants préférés pour télécharger et activer le plug-in trop facilement ou à votre insu. Quelques restrictions : - Il ne sera pas possible de s'inscrire via le plug-in navigateur - Si vous déclarez que ce navigateur est susceptible d'être utilisé par une jeune personne, vous pourrez utiliser le plug-in VerifPass, mais il sera nécessaire de vous reconnecter à chaque fois. - Si vous déclarez que votre ordinateur n'est pas susceptible d'être utilisé par une personne mineure, alors le plug-in sera activé par défaut, jusqu'à ce que vous vous déconnectiez. - Dans tous les cas, vous ne pourrez pas accéder simultanément à plus de 3 sites nécessitants un code VerifPass. Quelques précisions sur le fonctionnement du plug-in : . Le plug-in VerifPass ne mémorise aucune donnée de navigation . Nous ne communiquons aucune donnée personnelles avec le site visité . Lors de l'affichage de la page, un scripte (code dans la page visité) appelle le plug-in VerifPass. Si le plug-in est activé, il interroge votre compte pour savoir si vous avez plusieurs connexions simultanées (sans jamais nous communiquer l'adresse du site visité). Si ce n'est pas le cas, il répondra automatiquement "OK" (et vous continuez la visite). Si le plug-in est désactivé, il vous faudra soit vous connecter via le plug-in, soit utiliser un code depuis l'application VerifPass.
  • L'équipe de VerifPass
    Sachez que VerifPass bénéficie du soutien de nombreux développeurs indépendants sensibles et volontaires pour s'atteler à ce chalenge. Tous travaillent avec implication, sans compter. VerifPass en quelques chiffes : 600 jours de développement investis 10 releases (versions de projet lancés) 1 200 issues closed (2 difficultés à traiter chaque jour (en moyenne)) 3 core team members (des membres fondateurs, clefs) Nous remercions spécialement l'équipe du Lab'Inno de Sogeti part of Capgemini pour leur implication sans faille aux différentes évolutions du projet de DYP Solutions.
  • Le processus de création de compte VerifPass
    Pour créer un compte VerifPass en France, il est nécessaire d'avoir : - Au moins 18 ans révolu (pour les français vivant en France*) - Téléchargé l'application VerifPass sur votre smartphone (prochainement disponible sur les stores) - Une pièce justificative de votre identité, de votre âge, avec une photo (Pièce nationale d'identité, Passeport, Permis de conduire) L'inscription est totalement gratuite, l'usage du service est totalement gratuit. Inscrivez vos identifiants de connexion (email, numéro de téléphone, mot de passe) Prenez une photo de votre document via l’application, prenez un selfie avec. Souriez ! Recopiez sur l'appli les éléments présent sur votre document (nom, prénom, date de naissance, etc). Validez ! C’est fait ! Une fois votre compte validée vous recevrez un mail de confirmation. (*Ces règles sont différentes selon les pays. Il sera par exemple demandé d'avoir au minimum 21 ans au USA ou pour une personne de nationalité américaine.)
  • Mon compte a été rejetée
    Oulla... si votre compte a été rejeté, c'est que notre service inscription a détecté une anomalie. Cette réponse n'est pas définitive mais nous ne pouvons malheurement pas apporter plus de précision. Nous en sommes désolés. Vous pouvez réaliser jusqu'à 3 nouvelles tentatives d'inscription avec votre email et votre numéro de téléphone. Heureusement, si vous le souhaitez, vous pouvez contester la décision prise par notre service inscription. Pour celà, il vous faudra nous envoyer un email via la rubrique contact. Inutile de nous envoyer vos documents en pièce jointe. L'intégralité de la procédure de contestation est réalisée en visio-conférence, et la transmission de pièces via notre site, depuis un lien qui vous sera communiqué.
  • Mon compte est en attente de vérification
    Si votre compte est en attente de vérification, cela veut dire que l'un de nos filtres automatique a détecté une anomalie sur votre compte VerifPass. L'équipe Inscription vérifiera votre compte et il se peut qu'elle vous demande des pièces justificatives supplémentaires qu'il faudra nous fournir depuis ce site internet (Un lien vous sera communiqué par email). Soyez prêt à transmettre ces éléments pour nous permettre de vérifier à nouveau et rapidement votre demande d'inscription. Pensez à photographier clairement les pièces demandées et même timide, il vous faudra probablement nous renvoyer une selfie, ou réaliser une vision conférence.
  • Mon compte est (toujours) en attente de validation...
    Le processus d'enregistrement de vos documents ne prend que quelques secondes. Le processus de vérification automatique est presque aussi rapide. Nous faisons ensuite tout notre possible pour traiter votre compte avec célérité. Nous ne pouvons hélas pas nous engager sur le temps encore nécessaire. Soyez patient, il peut nous arriver d'être victime de notre succès, et nous devrons alors traiter un nombre trop important de demandes. Vous pouvez retrouver le statut de votre compte à tout moment sur l'application. Vous serez sinon averti par email et via votre application dès que votre compte validé.
  • Je n'arrive plus à me connnecter à mon compte
    Pour vous connecter sur votre compte VerifPass, vous avez besoin de votre adresse email et de votre mot de passe préféré. Vous avez (encore) oublié votre mot de passe ? Rien de grâve, plus de 85 % des français l'oublie au moins une fois. Vous pouvez demander la réinitialisation de votre mot de passe (parce que nous ne l'avons pas non plus...) Si vous ne vous souvenez plus de l'email identifiant votre compte, nous vous invitons à effectuer une recherche dans l'historique de vos emails en tapant "VerifPass". Vous trouverez l'historique de nos échanges et donc le mail utilisé sur votre compte. Attention, si vous avez réalisé un nombre de tentatives trop important, nous avons pu bloquer votre compte. Dans ce cas, vous pouvez récupérer votre compte en envoyant une demande de récupération via la page dédiée du service (cliquez-ici).
  • J'ai oublié mon mot de passe
    Vous pouvez demander la réinitialisation de votre mot de passe directement depuis la page de connexion, sur l'application ou le site internet, en cliquant sur le lien : " mot de passe oublié". Nous enverront une email de vérification sur l'email indiqué dans votre compte. Ce mail porte un lien vous permettant de vous connecter sur votre profil et de choisir un nouveau mot de passe. Nous vous invitons à choisir un mot de passe unique pour votre compte VerifPass afin de bloquer tout risque de fraude.
  • Modifier mes informations de connexion
    Depuis votre application VerifPass ou notre site internet vous pouvez modifier votre : Email de connexion, votre numéro de téléphone et changer votre mot de passe Vous pouvez aussi retrouver le lien pour supprimer votre compte Rendez vous dans l'onglet profil, puis selectionnez "modifier mon profil". Attention, pour éviter que les comptes VerifPass soient échangés entre personnes, nous limitons le nombre de possibilités de modifier votre email ou votre numéro de téléphone. Vous ne pourrez modifier ces paramètres qu'une seule fois par an.
  • Je veux transférer mon compte VerifPass sur un autre téléphone
    Vous pouvez transférer votre compte VerifPass sur un nouveau mobile. Pour limiter le risque de partage de compte VerifPass, nous restreignons l'usage d'un compte à un seul smartphone à la fois. Donc, installer votre compte sur un nouveau téléphone, désactivera automatiquement ce compte sur le premier téléphone. De plus le nombre de transfert est limité dans le temps. Pour transférer votre compte sur un nouveau mobile, rien de plus simple : Sur votre ancien mobile : 1. Afficher le flashcode de transfert de compte depuis la page "transfert de compte accessible depuis la rubrique "mon profil. Ce flash code a une durée de validité de 2 minutes. Passé ce délai, il sera inactif. Sur votre nouveau téléphone : 1. Téléchargez l'application VerifPass sur votre nouveau téléphone 2. Cliquer sur "Transfert de téléphone" dans la page Inscription. 3. Validez l'autorisation d'utiliser l'appareil photo de votre nouveau mobile. 4. Centrez l'objectif sur le flashcode présent sur votre ancien téléphone. C'est fait, votre compte est automatiquement desactivé sur votre ancien téléphone. Votre nouveau téléphone affiche à présent la page de code des Jetons
  • Je n'ai pas de pièce justificative
    Une visio, une attestation manuscrite sur l'honneur, le parraînage de vos amis de promotion ou de vos parents, la description de la soirée de votre 18ème anniversaire... toutes ces solutions pourraient être envisagées. Hélas, elles sont toutes détournables facilement, par un filtre, de simples faux ou quelques mensonges. Elles permettraient probablement à des mineurs de s'octroyer un pass pour des sites qui ne leurs sont pas destinés. L'utilisation de pièces d'identités ne vous appartenant pas est interdit. C'est un délit grâve, c'est une usurpation d'identité passible d'une lourde amende et de peine de prison.
  • Je souhaite résilier mon compte
    Déjà !? Sachez que vous pouvez résilier votre compte à tout mement via l'application ou le site internet. Simple ! Le lien:" supprimer mon compte" est accessible depuis la page de votre profil.
  • Les conditions pour ouvrir un compte éditeur
    Notre directeur de clientèle est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez le joindre par email via le site, ou le contacter au 07 56 85 85 81.
  • Les conditions tarifaires pour les sites éditeurs
    Notre directeur de clientèle est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez le joindre par email via le site, ou le contacter au 07 56 85 85 81.
  • Les spécificités techniques nécessaires à l'intégration de VerifPass sur un site
    Notre directeur de clientèle est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez le joindre par email via le site, ou le contacter au 07 56 85 85 81.
  • Vos sites partenaires
    Nous recherchons activement des sites partenaires susceptibles de proposer notre solution à leurs clients ou audiences. Ce peut-être par l'utilisation de VerifPass pour confirmer la majorité de l'utilisateur du produit, par exemple sur les Box internet pour l'accès à certaines chaînes. Ce peut-être en proposant à ses clients de confirmer en leur nom, leur majorité, sans que leurs clients aient à nous transmettre de pièces justificatives. Par exemple avec des e-commerçants, des loueurs de véhicules, etc. Dans ce cas, VerifPass proposera à leurs clients une procédure d'enregistrement simplifiée.
bottom of page